Vous êtes actuellement : Actualités  / Années antérieures  / 2014-2015

2 décembre 2014

Direction : simplification des tâches

Le SNUipp-FSU35 demande la tenue d’un groupe de travail

La circulaire ministérielle concernant la simplification des tâches est parue au BO du 6 novembre. Cette circulaire présente les axes qui vont être travaillés afin de simplifier les tâches liées à la direction d’école. Elle reprend bon nombre de points soulevés par le SNUipp-FSU.

Il n’en reste pas moins que cette simplification, si elle se concrétise, ne va pas révolutionner l’activité des directeurs et directrices, caractérisée par des tâches envahissantes, aujourd’hui complexifiées ici et là par la mise en place difficile des activités périscolaires liées à la réforme des rythmes.

Le SNUipp-FSU35 a demandé à l’IA la tenue d’un groupe de travail pour aboutir à un protocole départemental de simplification administrative pour la rentrée 2015.

Nous mettrons en place des réunions d’infos syndicales sur la direction d’école pour pouvoir mettre à plat les revendications de tous les collègues directeurs.