Vous êtes actuellement : Commissions paritaires  / Années antérieures  / 2014-2015

7 septembre 2014

CAPD du 5 septembre : compte rendu

Le SNUipp-FSU obtient la tenue d’un groupe de travail pour revoir certaines affectations

La CAPD avait pour objet de faire les derniers ajustements liés aux ouvertures. Nous avons dénoncé dans notre déclaration préalable le fait que l’administration avait annoncé dès le matin leur affectation aux collègues. Beaucoup d’entre vous ont été choqués de cette façon de faire qui ne respecte pas les règles de la CAPD.

Nous avons aussi demandé et obtenu la tenue d’un groupe de travail afin de revoir certaines affectations de TRS. Il aura lieu le lundi 15 septembre à 14h00. Faites nous remonter vos dossiers avant mercredi 8 septembre afin de pouvoir intervenir lors de ce groupe de travail. L’Inspecteur d’Académie a reconnu que la rentrée avait été difficile pour les enseignants compte tenu des changements d’affectation de dernière minute, des compléments de services incompatibles avec les demandes des collègues ...

Questions diverses :

INEAT : l’Inspecteur d’Académie nous indique qu’il n’a pas d’autorisation pour intégrer par INEAT en cette rentrée. Il n’y a donc eu pour le moment que 5 INEAT de prononcés. Cela n’est bien sûr pas suffisant aux regards des dossiers urgents en attente.

Liste complémentaire session 2014 : il ne sera pas fait appel à la liste complémentaire. Pour le moment, il n’y a eu aucune démission qui permettrait d’appeler sur la liste complémentaire.

Allègement de service en REP+ : les personnels en REP+ vont bénéficier de 18 demi-journées de formation sur le temps de classe. 4 journées de formation, 6 1/2 journées consacrées au travail en équipe, par cycle et 2 journées prises en crédits d’heures pour des réunions le soir. Cela concerne 37 classes et 2 ETP en terme de remplacement.

Récupération des journées de décharge des directeurs n’ayant pas pu bénéficier de leur décharge la semaine de rentrée par manque de déchargeant : ils doivent se rapprocher de leur IEN afin de pouvoir récupérer cette journée de décharge.

Dépassement d’heures dans le cadre de la semaine de 4 jours et demi : les enseignants (brigades et ZIL) qui dépasseraient les 24 heures hebdomadaires pourront récupérer dès qu’ils atteindront 6 heures de dépassement.

Ci-joint la déclaration préalable du SNUipp-FSU

déclaration préalable