Vous êtes actuellement : E S P E/DÉBUTS DE CARRIÈRE  / Années antérieures  / 2013-2014

24 juillet 2014

Concours 2013-2 : Rikikisaitou

Des questions sur le métier, la carrière, les textes administratifs....le Rikikisaitou et les élus du personnel SNUipp vous apportent des réponses.

Vous avez réussi le concours. Bravo ! Et bienvenue dans le métier.

Le SNUipp-FSU, premier syndicat des enseignants du primaire, a conçu ce livret pour vous aider dans vos premiers pas à l’école.

Une réforme de la formation initiale des enseignants a été mise en place cette année avec l’ouverture des ESPE (…) et un concours rénové. Mais pour les lauréats du concours exceptionnel, ce sont encore les textes de la réforme de 2008 qui s’appliquent.

Vous allez donc être en responsabilité de classe pendant votre année de professeur stagiaire. Dans cette situation complexe, vous pourrez compter sur le SNUipp pour vous apporter toute l’aide nécessaire. Les représentants du SNUipp auront l’occasion de vous rencontrer tout au long de l’année dans les écoles ou lors des réunions syndicales. Vous pourrez aussi les contacter lors des permanences qu’ils tiendront à l’ESPE ou directement au local du SNUipp35, 14 rue Papu 35000 Rennes

Rikikisaitou 2013-2 Site