Vous êtes actuellement : DOSSIERS  / ASSOCIATIONS AMIES  / Années antérieures (2007 à 2015)  / 2013-2014

18 février 2014

Histoire du féminisme à Rennes

table-ronde le vendredi 7 mars 2014 à 18h30 à la Maison internationale de Rennes.

À l’occasion des journées des femmes, l’association Histoire du féminisme à Rennes vous propose une table-ronde réunissant plusieurs féministes engagées à Rennes dans les années 1970, le vendredi 7 mars 2014 à 18h30 à la Maison internationale de Rennes (7 quai Chateaubriand, métro République).

Avec elles nous aborderons leurs engagements de l’époque : avortement et contraception libres et gratuits, partage des tâches ménagères, égalité salariale, actions contre le viol et les violences faites aux femmes, amélioration des conditions d’accueil dans les maternités, créations de structures pour la garde des enfants... Des thèmes plus que jamais actuels !

Vous retrouverez également l’association aux moments suivants :

- dimanche 9 mars à 16h aux Champs Libres : nous animerons le débat suivant la projection du documentaire de Marie Hélia Les chevalières de la table-ronde (en sa présence)

- jeudi 20 mars 2014 à 18h : conférence aux Archives municipales de Rennes sur le thème de l’histoire des mobilisations rennaises pour la libéralisation de l’avortement, à travers la présentation des archives de l’association Choisir. Plus d’infos sur le site des Archives de Rennes.

Lors de chacun de ces événements vous pourrez vous procurer le livre Les femmes s’en vont en lutte. Histoire du féminisme à Rennes (1965-1985). Vous pouvez également le trouver dans les librairies de Bretagne ou le commander sur le site des Éditions Goater.

Patricia Godard et Lydie Porée pour l’association "Histoire du féminisme à Rennes" 16AE rue du Père Maunoir 35000 Rennes

Affiche Table Ronde 7 mars 2014