Vous êtes actuellement : DOSSIERS  / TEMPS SCOLAIRES  / 2013-2014

20 janvier 2014

Contre rapport rythmes.

Le SNUipp-FSU vous donne la parole. Répondez à l’enquête nationale sur la réforme des rythmes ! Elle sera rendue publique le 12 février prochain.

Le SNUipp-FSU dénonce l’attitude du ministre qui refuse d’entendre les revendications des personnels et l’absolue nécessité de réécriture du décret.

C’est pourquoi le SNUipp-FSU s’engage dans un travail de constitution d’un contre rapport national en donnant la parole à tous les collègues. Il aura pour but de faire un état des lieux quantitatif et qualitatif des conséquences de cette réforme, pour ceux qui l’ont mise en place, sur les apprentissages scolaires et sur les conditions de travail des enseignants.

Tous ces éléments étayeront notre demande de réécriture et nous permettront de porter notre projet pour l’école.

Le SNUipp-FSU engage une campagne qui passera par une journée de mobilisation nationale le 12 février. À cette occasion, il rendra public ce contre-rapport. Alors, répondez à l’enquête que vous avez reçue dans votre boite courriel.

Lors du comité de suivi du 12 février, le SNUipp demandera que ce contre-rapport soit étudié lors de la séance suivante le 11 mars.

Une enquête a également été adressée à toutes les écoles.

Voir aussi :
- Rythmes scolaires : comment ça se passe ?

En Ille-et-Vilaine

Ailleurs