Vous êtes actuellement : DOSSIERS  / ASSOCIATIONS AMIES  / Années antérieures (2007 à 2015)  / 2013-2014

7 octobre 2013

Rassemblement à la préfecture le jeudi 10 octobre de 12 h à 13 h 30

à l’appel du réseau 35 de vigilance contre le racisme et la xénophobie d’État.

Lors de sa dernière réunion, le réseau 35 de vigilance contre le racisme et la xénophobie d’État a décidé d’appeler à un rassemblement contre les conditions d’accueil des usagers des "services étrangers" à la préfecture pour le jeudi 10 octobre de 12 h à 13 h 30.

Cette heure a été choisie car, depuis août, le système d’accueil de la préfecture a été modifié et les étrangers (hors renouvellement de titres) doivent se présenter de 13 h 30 à 15 h 30 les lundi, mardi et jeudi, soit 6 HEURES PAR SEMAINE (la préfecture a diminué de 4 heures ses horaires d’ouverture qui n’étaient déjà que de 10 h par semaine).

Bref, le résultat ne s’est pas fait attendre : dès 8 h du matin, des gens font la queue et, par exemple aujourd’hui à 11 h 45, 75 personnes faisaient la queue dehors (car bien sûr les gens doivent attendre dehors qu’il pleuve ou non).

Tract d’appel