Vous êtes actuellement : PEGC  / Années antérieures (2007 à 2015)  / 2013-2014

23 septembre 2013

PEGC : nouvelles Promotions Classe Exceptionnelle 2013

Le SNUipp obtient deux nouvelles promotions.

Lors de la CAPA du 19 avril dernier la possibilité de 4 promotions sur un tableau d’avancement de 10 promouvables dont 8 avis défavorables était à l’ordre du jour. L’administration ne proposait que 2 promotions (les avis favorables), laissant ainsi 2 promotions inutilisées alors que la circulaire ministérielle préconisait que l’ensemble de la carrière soit prise en compte pour la promotion. Les élus SNUipp-FSU ont âprement défendu le cas de chaque collègue et ont réussi à obtenir une promotion de plus soit 3 au total.

Un arrêté du 08 août 2013 a modifié le taux de promotion à la Classe exceptionnelle pour le porter de 42 à 50 %, permettant ainsi 1 promotion supplémentaire et donc 5 promotions possibles dans notre Académie. Les élus SNUipp ont de ce fait sollicité une nouvelle CAPA auprès du Recteur afin de réétudier la situation des 2 collègues non promus le 19 avril, dans l’ordre du barème. En réponse, le Recteur a répondu favorablement à la promotion des 2 collègues.

Sans la combativité et la ténacité du SNUipp-FSU, la situation n’aurait pas évoluée ainsi. Nous en sommes fiers et heureux pour nos collègues.

Pour défendre les intérêts individuels et collectifs des collègues, et œuvrer pour la réussite de tous nos élèves, le SNUipp a besoin d’une large représentativité et donc de l’adhésion de chacun d’entre vous. Parce qu’ensemble, nous sommes plus forts, pensez à vous syndiquer au SNUipp (66% de la cotisation sont en crédit d’impôt).