www.snuipp.fr

SNUipp-FSU 35 (Ille et Vilaine)

Vous êtes actuellement : DOSSIERS  / ASSOCIATIONS AMIES  / Années antérieures (2007 à 2015)  / 2012-13 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {} syndiquer le forum
14 janvier 2013

Collectif migrants

Nouvelle réunion des collectifs d’école MERCREDI 16 JANVIER à 18 heures à l’IUFM.

Suite à l’expulsion du squat de Pacé et à l’assignation à résidence de 6 familles avec enfants scolarisés (c’est à dire menacées d’expulsion du territoire), RESF a invité le 5décembre dernier les associations et collectifs à une réunion inter-associative afin d’envisager des actions communes.

Les associations et collectifs ont participé à la journée nationale du migrant le 18 décembre. Parallèlement et suite à une première rencontre, des représentants des collectifs d’école ont communiqué à la mairie une liste des familles sans logement , la mairie s’engageant à examiner les situations.

Une délégation des collectifs d’école a été reçue à la mairie le 28 décembre pour faire le point. La demande d’ouverture d’un lieu d’hébergement d’urgence (type gymnase) est rejetée (ce serait seulement dans le cadre de la phase 3 du plan grand froid).

Concernant l’examen des situations particulières, rien de concret. La mise à l’abri des familles pendant cette période de fêtes a donc été laissée aux associations.

Les collectifs d’école se réunissent à nouveau

MERCREDI 16 JANVIER à 18 heures à l’IUFM.

(compte-rendu plus détaillé de la rencontre avec les services de la mairie, point sur les situations des familles par établissement, actions à venir)

Nous invitons les collègues à se joindre à cette réunion. De plus en plus d’écoles sont touchées par ce problème. Le respect des droits fondamentaux de nos élèves (droit au logement, droit à la scolarisation) relève de notre éthique professionnelle.

 

37 visiteurs en ce moment

*Top

SNUipp 35, 14, Rue PAPU 35 000 RENNES

- Tel : 02 99 36 88 43

- Portable : 06 31 84 05 31
- Email : Écrire au SNUipp 35

mentions légales


©Copyright 2006 - SNUipp-FSU 35 (Ille et Vilaine), tous droits réservés.