Vous êtes actuellement : E S P E/DÉBUTS DE CARRIÈRE  / Années antérieures (2004 à 2013)  / 2007-08

6 juillet 2007

IMPLANTATION IUFM DE BRETAGNE

Communiqué de presse intersyndical

COMMUNIQUÉ DE PRESSE DE L’INTERSYNDICALE DE L’IMPLANTATION RENNAISE DE L’IUFM DE BRETAGNE – Rennes le 5 juillet 2007

Suite à l’article publié dans la presse le 5 juillet 2007, l’intersyndicale de l’implantation rennaise de l’IUFM de Bretagne tient à apporter les précisions suivantes :

Ni les personnels de l’implantation rennaise, ni leurs organisations syndicales n’ont été associées à la rédaction de la lettre ouverte au Recteur dont il est fait mention dans cet article. Cette lettre, résultat d’initiatives individuelles, ne reflètent que l’état d’esprit de ses auteurs.

L’intersyndicale de l’implantation rennaise de l’IUFM de Bretagne prend acte de la décision du recteur et souhaite que le débat porte désormais sur les enjeux de la formation des maîtres en Bretagne :

• Maintien des 5 sites au plus près des lieux de stages, • Indispensable coopération interuniversitaire dans les domaines de la préparation aux concours, de la formation et de la recherche, • Réelle concertation sur l’organisation des services et sur la situation des personnels, • Pilotage au plus près des acteurs au service des missions premières de l’IUFM

FSU, SGEN-CFDT, UNSA