www.snuipp.fr

SNUipp-FSU 35 (Ille et Vilaine)

Vous êtes actuellement : Commissions paritaires  / Années antérieures (2005 à 2013)  / 2012-13 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {} syndiquer le forum
22 octobre 2012

Prévisions d’effectifs

Les élus du personnel sont intervenus au CTSD.

Les élus du SNUipp/FSU ont aussi profité du CTSD du mardi 16 octobre pour demander au DASEN des explications quant à la date des prévisions de carte scolaire que doivent effectuer les directrices et directeurs. En effet les prévisions d’effectifs sont à remplir sur Base élève entre le 16 et le 23 novembre .. !

Il a expliqué revenir à un calendrier qui était déjà en place il y a déjà quelques années lui permettant de travailler sur une prévision au mois de décembre au moment du partage des moyens affectés à l’Académie de Rennes entre les 4 départements.

Nous avons également fait remonter au DASEN le désarroi des directrices (eurs) non seulement sur les délais imposés par ce calendrier mais aussi sur le fait que les collègues avaient l’impression que leur travail était inutile et que les prévisions pouvaient se faire sans eux.

La réponse du DASEN a été que le travail des directrices (eurs) a été d’une grande qualité l’an dernier malgré ce même calendrier et que les prévisions faites dans les écoles n’étaient que rarement modifiées...

Nous lui avons alors demandé que les écoles puissent connaître les prévisions retenues par les services. Il est d’accord pour le faire mais uniquement après le CDEN qui valide les opérations de carte scolaire. Au delà de ces contraintes de calendrier, il ne fait donc aucun doute qu’il sera nécessaire cette année encore, de nous faire entendre pour réclamer les postes nécessaires.

Les élus SNUipp de la délégation FSU O.Blanchard et G.Gabrielli

 

26 visiteurs en ce moment

*Top

SNUipp 35, 14, Rue PAPU 35 000 RENNES

- Tel : 02 99 36 88 43

- Portable : 06 31 84 05 31
- Email : Écrire au SNUipp 35

mentions légales


©Copyright 2006 - SNUipp-FSU 35 (Ille et Vilaine), tous droits réservés.