Vous êtes actuellement : ENQUÊTES  / Années antérieures (2009 à 2015)  / 2012-2013

• Consultation sur les applications direction d’école
9 octobre 2012

Consultation sur les applications direction d’école

en vue d’un groupe de travail au ministère

À ce jour, 63 départements sont concernés par AFFELNET, interface d’inscription et d’affectation en collège des élèves de CM2.

Le ministère vient d’informer le SNUipp-FSU qu’il souhaiterait proposer AFFELNET à tous les départements.

Avant toute décision, le SNUipp-FSU a demandé et obtenu un groupe de travail sur le sujet. Pour cela, nous avons besoin en plus de nos analyses et de nos mandats, des remontées de terrain des directeurs qui utilisent AFFELNET.

Une enquête en ligne concernant le développement d’applications devant être prises en charge par les directions d’école (BE1D, AFFELNET, LSN…) est mise en place.

Nous proposons aux directeurs de notre département de donner leur avis en participant à cette consultation.

Affelnet nous a été imposé sans discussion possible lors de son expérimentation. Et cette expérimentation n’avait pas été concluante auprès des collègues chargés de direction. Une nouvelle mission se rajoute aux autres sans temps supplémentaire, et un fichage de plus. C’est pourquoi l’expérience que nous avons vécu doit être rapporté auprès du ministère.

N’hésitez pas à répondre à cette enquête.