Vous êtes actuellement : Retraités.

6 octobre 2012

Action en faveur des retraités : jeudi 11 octobre 2012

Tous les retraités qui ne se rendront pas à Paris sont appelés à participer massivement au rassemblement qui se déroulera a Rennes jeudi 11 octobre 2012 à 10h30 place de la Mairie.

Les Unions Syndicales de Retraités CGT, CFDT, CFE-CGC, FO, CFTC, UNSA, FSU et la FGR-FP d’Ille et Vilaine appellent tous les retraités qui ne se rendront pas à Paris à participer massivement au rassemblement qui se déroulera a Rennes le jeudi 11 octobre 2012 à 10h30 place de la Mairie, dans le cadre de la journée nationale d’action.

Les organisations syndicales de retraités demandent que des dispositions immédiates soient prises.

- Pour résoudre la dégradation de leur pouvoir d’achat.

- Pour la création d’un droit à prestation universelle de compensation de la perte d’autonomie quel que soit l’âge, prise en charge par la solidarité nationale, dans le cadre de la sécurité social.

- Pour que L’accès aux soins soit un droit fondamental effectif pour tous. En effet, elles estiment inadmissible que sous prétexte que les retraités représenteront bientôt un tiers de la population, ils soient désignés comme un fléau pour notre société.

Durant toute leur activité, ils ont contribué à créer des richesses et ont financé les retraites de leurs ainés, il n’y a donc aucune raison qu’ils fassent les frais d’une crise dont ils ne sont pas responsables.

communiqués de presse commun