Vous êtes actuellement : Agir collectivement avec le SNUipp, se syndiquer

29 août 2012

Faisons-nous entendre, syndiquons-nous au SNUipp-FSU

Se syndiquer pour redonner une chance à l’école publique…

Pour l’école, la donne a changé à l’issue des élections présidentielles. Elle est redevenue une priorité pour la nation. La conférence sociale a réaffirmé la nécessité de substituer le dialogue social à une confrontation permanente et stérile. Dialogue social particulièrement malmené ces dernières années au ministère de l’Education Nationale. Le SNUipp-FSU entend occuper pleinement ce nouvel espace, dans lequel les syndicats sont reconnus et seront écoutés, en assumant une ambition : être le syndicat de la profession. Reconquérir nos droits et le respect de notre métier, mais aussi investir le débat sur la refondation de l’école, le chantier est immense. Nous avons beaucoup de choses à dire, d’expertises à apporter, de solutions à proposer. Pour cela, il faut que nous soyons entendus et que notre voix porte. Nous devons être offensifs et porteurs de propositions Si nous voulons des changements pour l’école, démontrons notre représentativité et notre capacité à intervenir.

Si nous voulons être entendus, il nous faut être fort syndicalement. Avec le SNUipp-FSU, soyons directement acteurs de notre métier. Prenons un ticket pour l’avenir : syndiquons-nous dès la rentrée.