Vous êtes actuellement : E S P E/DÉBUTS DE CARRIÈRE / Années antérieures (2004 à 2013) / 2012-13
Prime d’entrée dans le métier
Cette prime, dont le montant s’élève à 1500 euros, concerne uniquement les collègues T1. Elle est versé en 2 fois par l’inspection académique à tous les collègues T1, au cours du 1er trimestre, sans qu’il y ait de demande particulière à faire.
Aide à l’installation des personnels de l’État (AIP)
L’AIP est une aide non-remboursable destinée à contribuer à la prise en charge des dépenses réellement engagées par un fonctionnaire au titre du premier mois de loyer. L’AIP se décline sous deux formes, l’AIP générique et l’AIP-Ville qui ne sont pas cumulables pour un même logement. Chaque collègue ne peut bénéficier que d’une fois de chaque type d’AIP.
L’AIP concerne les collègues stagiaires ou néo-titulaires. Elle doit être demandée et est soumise à conditions.
Conditions d’attribution : avoir déménagé de son domicile antérieur soit directement à la suite de son recrutement (stagiaires), soit à l’issue de sa formation (néo-titulaires). Pour l’AIP-Ville s’y ajoute l’obligation d’exercer la majeure partie de ses fonctions dans une zone urbaine sensible.
Conditions de ressources : pour connaître le plafonds de ressources pris en compte, consulter le site http://www.aip-fonctionpublique.fr/
Délais à respecter pour l’attribution de l’aide : 4 mois entre la date de signature du bail et la date de dépôt de la demande. 24 mois entre la date d’affectation et la date de dépôt de la demande.
Montant de l’AIP : montant maximal de 500 euros pour l’AIP générique et de 900 euros pour l’AIP-Ville.
Les renseignements concernant l’AIP et le formulaire de demande sont disponibles sur le site http://www.aip-fonctionpublique.fr/
32 visiteurs en ce moment
SNUipp 35, 14, Rue PAPU 35 000 RENNES
Tel : 02 99 36 88 43
Portable : 06 31 84 05 31
Email : Écrire au SNUipp 35