Vous êtes actuellement : E S P E/DÉBUTS DE CARRIÈRE  / Années antérieures (2004 à 2013)  / 2011-12

16 juillet 2012

Liste complémentaire

Les 65 personnes admises sur la liste complémentaire du CRPE sont recrutés.

Comme le Recteur l’avait annoncé lors du CTA du 4 juillet la liste complémentaire académique au concours de professeur des écoles est ouverte à hauteur de 65 places. Diverses rumeurs avaient circulé la semaine dernière sur différents blogs et les non-réponses du Rectorat n’avaient pas permis d’y mettre fin.

Jeudi 12 juillet, les 4 sections bretonnes du SNUipp-FSU ont adressé au rectorat un courrier dans lequel (extraits), nous rappelons à Monsieur le Recteur que le ministère s’est engagé à ce que, pour les 65 Professeurs des Écoles Stagiaires recrutés sur liste complémentaire pour la rentrée 2012, dans le cadre du plan d’urgence mis en œuvre par le nouveau gouvernement, les recrutements soient effectifs au premier septembre et que les personnels ainsi recrutés puissent bénéficier des mêmes conditions de formation que les PES, définies par la circulaire du 22 juin.

Et nous lui demandons de bien vouloir remédier à la situation ambiguë dans notre académie en procédant sans attendre au recrutement de ces stagiaires et de les en informer.

Vendredi 13 juillet, les premiers sur la liste complémentaire recevaient un appel ou un courriel de leur IA leur annonçant qu’ils étaient recrutés.

Nous souhaitons "bienvenue" à tous ces nouveaux recrutés et nous vous donnons rendez-vous fin août pour répondre à toutes vos questions concernant les affectations et les modalités de formation.