Vous êtes actuellement : DOSSIERS  / ASSOCIATIONS AMIES  / Années antérieures (2007 à 2015)  / 2011-12

19 mars 2012

CONTRE LE RACISME ET LA XÉNOPHOBIE

- Un débat : Mardi 27 mars à 20 h, Maison Internationale de Rennes.
- Un film : Jeudi 29 mars à 20 h, Maison de quartier de Villejean.

- Un débat : Mardi 27 mars à 20 h, Maison Internationale de Rennes

Politiques d’immigration, Front national et politique d’intégration : que proposent les partis de la gauche ?

Maison Internationale de Rennes, 7 quai Chateaubriand à Rennes (métro République)

Politique d’immigration de la gauche, régularisation des sans-papiers, centres de rétention, politique Nord-Sud, lutte contre le FN, droit de vote des étranger-e-s…

Toutes les forces politiques de la gauche ont été invitées par le réseau local 35 de vigilance contre le racisme et la xénophobie d’État à présenter leurs propositions et à échanger sur les politiques d’immigration, le Front national, la politique d’intégration. Après une présentation de chaque force politique, un débat public aura lieu.

- Un film : Jeudi 29 mars à 20 h, Maison de quartier de Villejean.

MAINS BRUNES SUR LA VILLE Documentaire 1h30, réalisé par Bernard Richard, Jean-baptiste Malet

Projection, en présence des réalisateurs, suivie d’ un débat "le front national au pouvoir : de quoi parle-t-on ?"

synopsis : ... À Orange et Bollène, dans la circonscription du ministre Thierry Mariani (Droite Populaire), Jacques et Marie-Claude Bompard (FN puis Ligue du Sud) sont élus depuis de nombreuses années maires et conseillers généraux. Dans le silence médiatique, ils appliquent leur programme.

Mais quel programme ? Avec quel budget ? Et pour quel modèle de société ?...

Organisé par : le réseau local 35 de vigilance contre le racisme et la xénophobie d’État (AC35 !, Collectif antifa, Conseil des migrants, FASE 35, FSU 35, Gauche Unitaire, MRAP, NPA, PCF, PG, PS, Relais étrangers, Solidaires, UDB)