www.snuipp.fr

SNUipp-FSU 35 (Ille et Vilaine)

Vous êtes actuellement : Commissions paritaires  / Années antérieures (2005 à 2013)  / 2006-07 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {} syndiquer le forum
26 septembre 2006

compte rendu Capd juin 2006

Comptes-rendus CAPD du 27 06 06 et du 04 07 06

Congés formation :

Déjà à l’ordre du jour de la dernière CAPD, l’IA officialise les départs en fonction de la dotation, désormais connue. 72 mois sont attribués au département (pour un total de 175 candidatures...).Les six premiers collègues de la liste obtiennent donc un congé de 12 mois, ce que nous avions déjà critiqué, des congés un peu plus courts permettant de satisfaire un plus grand nombre de collègues.

Demandes d’Ineat :

D’après l’IA, le département est actuellement en surnombre, ce qui ne permet aucune entrée de collègues dans le département, à ce jour. Les listes ayant été distribuées lors de la séance du 04 juillet, seules les demandes pour raisons médicales ou sociales graves ont été étudiées en prévision de possibilités d’intégration d’ici la rentrée.

Avancement à la hors classe de professeur des écoles : Contingent possible : 20. Dans le cas où des collègues retraitables souhaiteraient annuler leur retraite afin de bénéficier de leur promotion, ils seraient replacés sur un poste au plus près de leur souhait, pas de refonte du mouvement par effet de chaîne. Dans le même temps, une liste complémentaire de 7 noms a été constituée dans le cas où des collègues choisiraient d’annuler leur promo pour bénéficier immédiatement de leur retraite.

Mouvement : Un point est fait sur les postes avec commissions, postes langues, demandes de révision ou de délégation. Puis la CAPD procède à la nomination des collègues restant à nommer dans le cadre de la seconde phase du mouvement ainsi que les PE2, le 4 juillet, pour clore ces opérations de mouvement.

Concernant les postes fléchés langues, le SNUipp, dénonce les pressions faites sur les collègues pour un éventuel changement de cycle qui n’arrange que l’administration, et continue de rappeler son opposition au système, prévoyant les désorganisations contraintes de nombreuses écoles.

Postes d’EVS : Sur la demande du SNUipp, des infos ont été données : 124 demandes d’emplois aidés, seulement, déposées, 39 d’entre elles étaient consacrées à la prise en charge du handicap, le reste étant prévu dans le cadre de l’aide à la direction d’école. D’autre part, il faut noter que toutes les demandes de directeurs(trices) ne vont que rarement aboutir, la quasi-totalité des Conseils d’administration ayant exprimé leur refus de recruter. A ce propos, l’IA cherche une solution de rechange en espérant pouvoir compter sur une « unité centralisatrice », autrement dit un seul établissement acceptant de recruter, pour toutes les écoles, à la fois les EVS pour la direction d’école et ceux pour la prise en charge d’élèves en situation de handicap...

Stages PE2 : (voir aussi déclaration du SNUipp à la CAPD du 4 juillet)

La formation des PE2 aura donc lieu selon deux modalités, 2 stages massés, de 3 semaines chacun et un stage filé de 30 fois une journée sous la responsabilité du titulaire de la classe, directeur ou non. Respectant les demandes de l’IUFM, l’IA a choisi d’affecter ces collègues en priorité sur le cycle3, voire2, sur les décharges de direction d’écoles à 4 classes (sauf cycle1 !) et permettre aux autres de compléter les services de temps partiels. Ils seront affectés, selon leur rang de classement au concours, dans les écoles le 1er septembre pour une prise de contact et dans leur classe le 4 septembre.

 

14 visiteurs en ce moment

*Top

SNUipp 35, 14, Rue PAPU 35 000 RENNES

- Tel : 02 99 36 88 43

- Portable : 06 31 84 05 31
- Email : Écrire au SNUipp 35

mentions légales


©Copyright 2006 - SNUipp-FSU 35 (Ille et Vilaine), tous droits réservés.